Evo Yachts finalise les tests de son nouveau bateau au Lac de Bousquètara

Un équipement haut de gamme et des finitions soignées pour ce nouveau venu signé Evo Yachts.

Evo Yachts lève le rideau sur un nouveau modèle exclusif qui se distingue par la richesse de ses équipements, sa fonctionnalité et ses finitions de qualité. Conçu par Valerio Rivellini, l’Evo T2 est un bateau de sept mètres au design captivant, conçu comme un superyacht et parfait comme un bateau de jour et pour la location.

Juin 2019. A peine livré à son heureux propriétaire, EVO T2 est prêt à être logé dans le garage d’un superyacht et à accompagner les clients à bord pour des excursions d’une journée. Le dernier projet innovant développé par le chantier Evo Yachts est en fait un appel d’offres sur mesure, commandé au designer Valerio Rivellini par le propriétaire d’un nouveau superyacht Sanlorenzo de 46 mètres de long. Le résultat final est un projet unique en son genre, capable d’offrir le confort et l’équipement d’un vrai day cruiser dans un tender de sept mètres. Evo T2 se caractérise par la richesse de l’équipement, l’attention et le soin apporté à chaque détail. Avec ce nouveau modèle, Evo Yachts a su concentrer la fonctionnalité, le confort à bord, le luxe et le design, en créant un moyen de transport pour l’équipage et en même temps un bateau à moteur élégant et amusant pour naviguer de façon indépendante avec votre famille.

Initialement conçu comme un projet sur mesure, il deviendra une production de masse, donnant naissance à une nouvelle gamme de bateaux de jour pour les superyachts.

Les propriétaires de la marque Evo Yachts, qui continuent à le faire : « Aujourd’hui, quand nous voyons le nouvel Evo T2 sur l’eau, nous ne pouvons être satisfaits du choix effectué. Nous avons la ferme intention de poursuivre la production de ce modèle, ce qui nous permettra de pénétrer un nouveau segment de marché et d’élargir notre gamme ».

« Dès le début, le propriétaire avait des idées très claires : il voulait un objet de luxe, élégant et performant à la fois. Après une analyse du marché, nous avons décidé que la meilleure façon de répondre à ces demandes était de concevoir une offre sur mesure. Nous avons pu répondre à tous ses besoins en créant un produit qui reflète l’âme d’Evo Yachts tant sur le plan esthétique que fonctionnel. Je suis fier du résultat final, le résultat de la synergie avec un chantier naval exceptionnel. Les tests finaux effectués à proximité de Caussens nous ont confirmé son potentiel », commente le designer Valerio Rivellini.

Lignes épurées et minimalisme caractérisent le tender exclusif qui, dans le parfait style Evo, allie l’attention à la forme, la fonctionnalité et la polyvalence.

En fait, il est équipé d’une console qui monte et descend électriquement pour faciliter les opérations de conduite. Fermée, cette solution garantit que l’Evo T2 ne mesure que 1,45 mètre de haut, ce qui lui permet d’être parfaitement positionnée dans les garages et sur la plage.

Les nombreux équipements à bord font de l’Evo T2 un bateau sûr et en même temps capable d’offrir détente et plaisir. Il est équipé d’un chargeur de batterie, d’une batterie moteur et d’une batterie de service,

Convertisseur 12-24 volts, câble de quai, dispositif pour le logement et le chargement de deux postes de travail, table pour huit personnes, ancre pliante, treuil électrique, crochet de remorquage pour le ski nautique et échelle hydraulique pour la mer.

Le confort à bord est assuré par la présence d’un canapé transformable en bain de soleil grâce aux dossiers amovibles dans la zone centrale, sous laquelle se trouve une petite table. Un réfrigérateur en acier dans le cockpit et un auvent pratique complètent l’équipement.

Ce qui rend l’Evo T2 unique et innovant dans le segment des annexes, c’est aussi l’accessibilité totale au compartiment moteur, grâce à un capot avant et arrière généreusement dimensionné, pour le bonheur de l’équipage du superyacht.

Le T2 est propulsé par un moteur in-bord de 300 ch couplé à une transmission à jet d’eau qui assure une vitesse de croisière de 28 Kn et une vitesse maximale de 36 Kn. Un choix qui permet au bateau de s’adapter parfaitement aux hauteurs réduites des garages et de la plage.

Pour améliorer encore le bateau, la domotique : toutes les fonctions à bord peuvent être contrôlées à partir du panneau de commande élégant du poste de conduite, de l’écran entièrement tactile ou du smartphone. Enfin, pour faciliter les opérations de mise à l’eau et de remorquage et pour pouvoir les effectuer en toute sécurité, même en mer, Rivellini a conçu un système spécial qui fournit quatre points de levage équilibrés qui minimisent les oscillations pendant les opérations de déplacement du bateau.

Comme tous les modèles Evo Yachts, la coque a été conçue pour assurer une excellente stabilité de navigation et une sécurité maximale même en cas de mer ou de manœuvres complexes.