Quels sont les gestes barrière à adopter quand on part en croisière sur le MSC Grandiosa ?

Si vous avez prévu de partir pour quelques jours de croisière sur le MSC Grandiosa, sachez qu’il y a de nouvelles règles sur les gestes de barrières qui sont impérativement à adopter.

MSC Grandiosa fait partie des plus grandes compagnies de croisières du monde entier et est reconnue pour son service et la qualité de ses navires. Pour cette année 2021, la compagnie a mis en place deux bateaux jumeaux dotés de technologies innovantes. Des vacances de rêves vous attendent à bord des bateaux de croisières pour un séjour culinaire, de détente dans un confort inégalable. Mais avant d’embarquer, il est nécessaire de se mettre à jour concernant les gestes barrières imposés chez MSC Grandiosa. 

Les mesures de sécurité mis en place avant l’embarquement 

Il a été récemment décidé qu’aux alentours de deux semaines avant le jour d’embarquement, l’équipe va venir vérifier de manière minutieuse l’état de santé de chaque hôte. Les enfants âgés de 2 ans et moins ne sont pas soumis à cette vérification. 

Chaque individu souhaitant participer à la croisière doit être soumis à un test de moléculaire ou encore à un test antigénique. 

Ensuite, chacun doit apporter la certification de ce test en guise de preuve. Ce document peut être soit en français, en anglais, en allemand, en espagnol ou encore en Italien. Il doit obligatoirement comporter la date de la réalisation exacte du test avec toutes les données personnelles de l’individu. Ces informations doivent être exactes et peuvent être vérifiables. 

Toujours quelques jours avant l’embarquement, l’équipe va venir vérifier l’état de santé de chaque individu. On vérifie si les hôtes ne présentent pas des symptômes grippaux tels que les maux de têtes, des courbatures musculaires, la perte d’odorat et de goûts, des sensations de frisson. On vérifie minutieusement la température de chaque enfant et adultes s’il ne dépasse pas les 37°5C. 

L’équipe va aussi vérifier si chaque personne n’a pas été exposée à un cas confirmé ou suspecté de Covid-19 durant les deux semaines avant la date d’embarquement.Il y a des restrictions catégorisées comme temporaires de voyages. Dans certaines, il est susceptible d’avoir un refus de visa. 

Les mesures prises durant le jour d’embarquement 

Lorsque vient le jour de l’embarquement, il y a un test de dépistage du Covid-19 qui est obligatoire pour tout le monde. Sauf toujours bien évidemment les enfants de 2 ans et moins. Ce test est aussi suivi d’un test d’écouvillonnage lié au Covid-19. 

Durant ce même jour, il y a une lecture et prise de connaissance des différents questionnaires de santé. On va également refaire une nouvelle prise de température sans contact. 

Pour chaque jour d’embarquement, on prévoit un tout nouveau processus pour les heures d’arrivée suivi de mesures d’assainissement. Il est important de savoir que si l’un des embarquant présente un des symptômes cités précédemment, son accès est directement bloqué. Si un des hôtes a également été exposé à un cas suspect ou confirmé du Covid-19 il ne sera pas admis sur le bateau de croisière.