Quel oreiller de voyage choisir ?

Lors d’un voyage surtout s’il est loin, il est indispensable de s’installer confortablement avec un coussin qui vous évite d’avoir mal et un oreiller qui vous permet de bien dormir. Vous avez prévu de faire un long voyage et vous avez besoin d’un oreiller de voyage ? Lequel des nombreux modèles proposés sur le marché est le mieux pour vous ?

L’oreiller gonflable

L’oreiller de voyage doit surtout vous permettre de ne pas avoir mal à la nuque lors de votre voyage. Cependant, si vous ne partez en voyage que rarement, un oreiller de voyage gonflable est un meilleur choix. Vous pouvez le gonfler quand vous devez partir et le dégonfler lors du rangement. Malgré sa matière de fabrication, il peut assurer votre confort lors de votre voyage. Il est parfait pour un long voyage en avion, en train et même en voiture.

  • Toutefois, il dégage parfois une odeur que certaines personnes ne supportent pas forcément.
  • Il y a également le risque de dégonflement qui vous oblige à chercher une pompe.

L’oreiller en mousse

Très léger et plus compact, un oreiller de voyage en mousse comme sur ce site spécialisé est un bien meilleur choix par rapport à un modèle gonflable. Il est parfait pour un long voyage dans un moyen de transport. Vous préservez ainsi votre nuque quand vous devez dormir. Il soutient parfaitement votre cervicale et offre un bon maintien de votre tête que ce soit en arrière ou en latéral. Si vous prenez ce type de coussin, vous n’aurez aucun mal à dormir dans un avion ou dans une voiture même si vous devez y passer plusieurs heures d’affilée. Son inconvénient ? C’est son encombrement, ils ne peuvent pas entrer dans une valise.

L’oreiller à mémoire de forme

Votre confort vous tient vraiment à cœur ? Un oreiller de voyage à mémoire de forme est certainement celui qu’il vous faut. C’est un produit haut de gamme qui offre une parfaite ergonomie pour son utilisateur. Sa densité s’adapte parfaitement à toutes les morphologies que vous soyez un homme ou une femme. Le but premier d’un oreiller en mémoire de forme est surtout de respecter votre cervicale. Il épouse la forme de votre cou tout en le maintenant parfaitement, quelle que soit votre position. Souvent, les oreillers de voyage en mémoire de forme sont livrés avec une pochette de transport qui évite le problème d’encombrement. Le hic avec cet oreiller est surtout son prix qui est légèrement plus élevé que les autres modèles.

L’oreiller à microbille

Fabriquer avec une matière synthétique le polystyrène, l’oreiller de voyage à microbille peut également assurer le confort de votre cervicale et de votre cou tout au long de votre voyage. Son confort est légèrement supérieur à celui d’un oreiller gonflable, mais inférieur à un coussin en mémoire de forme et en mousse. En effet, il est moins compact que ces modèles, mais peut faire l’affaire s’il s’agit d’un voyage de courte durée. En revanche, il ne convient surtout pas pour un voyage dans un pays chaud. Il peut provoquer des allergies au niveau de votre cou.