Quel est le coût d’un voyage avec un ESTA ?

L’ESTA est un visa électronique indispensable pour mettre les pieds sur le sol américain. Ce document électronique vous permet de voyager sans avoir à effectuer une demande de visa au Consulat. Il est valable pour une durée de séjour de moins de 90 jours. Renseignez-vous sur les formalités de demande et le prix pour bien vous y préparer.

Prix officiel de l’autorisation ESTA

À sa création en 2008, l’ESTA était encore gratuit. À partir de 2010, il est devenu payant. Ce prix d’obtention a été fixé par les autorités des États-Unis. Il s’élève à 14 dollars par voyageur, soit environ 13 euros. Ce montant doit être payé par tous les demandeurs et n’est soumis à aucune réduction. Cette somme de 14 dollars se décompose en deux à savoir 4 dollars pour les frais de traitement et 10 dollars pour les frais d’autorisation.

Les 10 dollars de frais d’autorisation ne seront prélevés sur votre compte qu’une fois votre demande accordée. L’ESTA est donc une démarche simplifiée vous permettant de réaliser des économies sur le prix d’un visa. Celui-ci s’élève à 160 euros pour le même nombre de séjours, c’est-à-dire moins de 90 jours. Ce prix peut toutefois varier en fonction de différents facteurs. Il est à noter que le tarif de 14 dollars n’inclut pas les éventuels frais supplémentaires.

Le coût des frais annexes

Le prix de demande ESTA est certes fixé à 14 dollars. Il peut néanmoins être amené à légèrement augmenter en fonction des différents frais supplémentaires. Il peut s’agir des frais bancaires. Effectivement, le règlement de l’ESTA sur le site officiel se fait en dollars. Cela dit, les transactions internationales peuvent impliquer des devises étrangères. De ce fait, certaines banques peuvent être amenées à vous prélever des frais supplémentaires. Ces derniers tournent en général autour de 1 euro.

En outre, le prix peut également hausser si vous faites appel aux services d’un expert en obtention d’ESTA. Il peut excéder les 14 dollars si vous passez par des plateformes autres que le site officiel dédié à l’ESTA. Celles-ci se chargent de la demande à votre place et vous proposent des prestations annexes pour une obtention simplifiée. Ces frais annexes peuvent varier entre 30 et 100 euros. https://lepetitjournal.com/expat-mag/voyage/esta-etats-unis-sans-visa-316455 peut vous aider à voyager aux États-Unis à petit prix.

Mode de paiement ESTA

L’ESTA doit être payé uniquement en ligne dans les 7 jours après le dépôt de votre demande. Différents modes de paiement peuvent être utilisés pour régler vos frais ESTA à savoir :

  • Carte bancaire
  • MasterCard
  • American Express
  • PayPal, etc.

Les paiements ne peuvent être effectués par téléphone, chèque ou virement bancaire. Rassurez-vous, le paiement est simple et sécurisé. Effectivement, il est réalisé conformément aux normes de sécurité des données de l’industrie des cartes de paiement. Il s’agit des normes PCI DSS établies par les principales entreprises de paiement. Cela vise à protéger vos données personnelles. Toutes les données transmises sont envoyées par le biais d’une connexion HTTPS sécurisée et cryptée. Le site ne peut donc pas conserver les données de votre carte.