Destruction de documents à Caussens : faire le bon choix

Êtes-vous prêt à connaître toutes les variantes des destructeurs de documents de bureau ? Il s’agit d’un produit très populaire, étant donné qu’il y a une loi qui indique à toutes les personnes qui sont en possession de documents de tiers pour des raisons non personnelles de prendre des mesures pour minimiser le risque de perte d’accès non autorisé.

Évidemment, beaucoup d’entre vous se demanderont à quoi sert la destruction de documents ? Supprimer tous les documents qui contiennent des informations personnelles sur votre santé, votre foi et votre famille ainsi que les données de l’entreprise concernant vos clients de ce point de vue.

Les relevés et rapports bancaires doivent également être détruits et ne doivent être mis à la disposition de personne. Vous devez également détruire toutes les données de carte de crédit ou toutes les données relatives aux transactions monétaires et économiques de vos clients ou personnelles.

Après 10 ans, la destruction de documents est le type de produit de bureau qui ne peut pas manquer et qui vous permettra d’éliminer toute trace de documents signés, de reçus et de taxes payés et de listes de clients et de fournisseurs éventuels.

Les données en question peuvent être stockées par vous dans des fichiers dédiés mais si par hasard vous avez fait une impression par erreur ou vous vous trouvez avec des documents qui ne vous appartiennent pas, rappelez-vous que c’est la loi qui recommande l’utilisation du destructeur de documents. Inclure dans la liste des cartes à détruire :

  • Reçus et taxes payés
  • Listes de clients
  • Documents juridiques
  • Programme d’études
  • Paie
  • Ce ne sont que des conseils alors chaque entreprise ou chaque particulier peut choisir le meilleur usage et considéré de différents points de vue.

Comment choisir le destructeur de documents ?


L’importance du modèle à choisir comme destructeur de documents, concerne la fréquence d’utilisation, certains utilisateurs par exemple ne l’utilisent que 10 fois par jour, dans ce cas il est préférable d’opter pour un modèle pour la maison ou le petit bureau. Les destructeurs de documents de cette catégorie peuvent couper 5 à 8 feuilles à la fois. Pour une utilisation modérée, voici les versions qui peuvent couper jusqu’à 13 feuilles à la fois en bandes, dans ce cas vous pouvez faire jusqu’à 50 passages par jour.

Alors que pour une utilisation intensive, avec jusqu’à 100 passages par jour, voici des gabarits de déchiquetage de documents adaptés au personnel de bureau manipulant du matériel sensible, de cette façon les feuilles insérées peuvent atteindre le chiffre de 17.

Le choix des destructeurs de documents est idéal à un niveau très intensif dans les grandes entreprises qui doivent couper jusqu’à 30 feuilles à la fois, ces produits ont un coût très élevé et pour cette raison ils ont été créés spécifiquement pour un usage industriel. Faites attention à la façon dont vous utilisez cette machine, par exemple, essayez de ne pas insérer plus de feuilles que prévu, n’intégrez pas les feuilles plastifiées ou avec des adhésifs ou des agrafes.