Le Village de Caussens

La porte du Bonheur

Ecologie

Comment utiliser la poudre de Rhassoul ?

Vous recherchez un produit naturel pour le soin de vos cheveux, de votre peau ou de votre visage ? Essayez la poudre de Rhassoul. Déjà très utilisé en cosmétique pour la fabrication de produits pour le visage comme les masques et les crèmes, sachez que vous pouvez aussi l’utilisez pure de plusieurs façons. Zoom sur les différentes manières d’utiliser la poudre de Rhassoul.

Utiliser la poudre de Rhassoul pour un bain relaxant

Après une longue journée de travail ou pour vous relaxer encore plus pendant vos dimanches cocooning, essayez un bain à la poudre de Rhassoul. Vous pouvez ajouter une tasse de cet ingrédient magique dans votre baignoire, avec quelques gouttes de votre huile essentielle préférée. Selon la densité de votre poudre, il faudra 5 à 10 minutes pour qu’elle se dissolve complètement dans l’eau de votre bain. Trempez-y environ 20 minutes. À la fin de cette séance, vous vous sentirez détendu et rajeuni. En effet, l’argile absorbera toutes les toxines et les peaux mortes de votre corps.

La poudre de Rhassoul comme masque visage hydratant

Si vous avez la peau sèche, vous pouvez combiner la poudre de Rhassoul avec quelques cuillères à café de lait ou de crème de coco. Cela créera un masque hydratant naturel que vous pourrez appliquer sur tout le visage et le cou ainsi que sur les zones touchées par l’eczéma. Gardez le masque quelques minutes, puis rincez à l’eau.

Le masque hydratant naturel à base de poudre de Rhassoul s’avère particulièrement efficace sur les peaux sèches. Dès la première application, vous verrez des résultats époustouflants. Comme pour tout masque pour le visage, vous pouvez utiliser la poudre de Rhassoul une à deux fois par semaine.

Essayer la poudre de Rhassoul comme nettoyant cheveux

Si vous voulez des mèches saines et belles, abandonnez votre shampoing chimique. Utilisez plutôt l’argile de Rhassoul pour nettoyer vos cheveux. La poudre de Rhassoul absorbe les saletés ainsi que l’excès de sébum ou d’huile sur vos cheveux. C’est également un produit qui booste la pousse. Pour le transformer en nettoyant, combinez l’argile de Rhassoul avec de l’eau de rose ou de l’eau purifiée en bouteille. Mouillez vos cheveux et massez ce nettoyant sur votre cuir chevelu et vos cheveux. Rincez à l’eau froide.

La poudre de Rhassoul peut servir de masque antipelliculaire

Vos cheveux sont en proie aux pellicules ? Ils sont gras ou secs ? Sachez que la poudre de Rhassoul est un excellent ingrédient naturel antipelliculaire. Il suffit de mélanger l’argile de Rhassoul avec du vinaigre de cidre de pomme. Les deux ingrédients sont connus pour éliminer toute accumulation de minéraux causée par une production excessive de sébum, de l’eau dure ou du shampoing. Gardez le masque dans vos cheveux pendant 10 minutes, puis rincez.

Utiliser la poudre de Rhassoul comme masque capillaire revitalisant en profondeur

Des cheveux fragiles, cassants, avec les pointes sèches et fourchues ? Vous pouvez les revitaliser en incluant un masque capillaire au Rhassoul dans votre routine. Combinez des parties égales d’argile de Rhassoul, d’huile de noix de coco pure et de miel brut. Appliquez généreusement sur vos cheveux, en particulier sur les pointes, et rincez après 5 à 10 minutes. Ce masque capillaire revitalisant en profondeur est parfait pour ceux qui luttent contre les cheveux secs et cassants.