Comment trouver un freelance en growth hacking ?

Afin d’activer la croissance de votre entreprise, vous avez sûrement besoin des services d’un expert en growth hacking. Comment trouver et engager un freelance en growth hacking ? Cet expert va vous aider à activer le développement de votre entreprise et aboutir rapidement aux résultats escomptés. Où trouver l’expert en growth hacking qu’il vous faut ?

Bien déterminer le profil à choisir

Les missions d’un expert en growth hacking restent assez vagues. Son principal rôle est de déclencher la croissance rapide d’une nouvelle entreprise ou d’une start-up. Pour cela, il va déployer différentes techniques marketing destinées à améliorer les compétences d’une entreprise. Son principal objectif est de générer du trafic. Il doit essentiellement maîtriser différents outils relatifs au marketing digital. Il va faire une prospection, mais en masse. Son travail consiste à acquérir un nombre important d’adhérents. Mais pour cela, il n’a que très peu de temps. 

Avant de pouvoir dénicher le freelance en growth hacking qu’il vous faut, vous devez donc déterminer le profil à choisir. Lorsqu’il travaille en freelance, c’est souvent un autodidacte. Il aura essentiellement suivi un parcours dans une école de formation pour les métiers du web. Il n’existe pas précisément une institution qui propose un cursus pour devenir growth hacker.

Décrocher la perle rare sur des sites spécialisés aux métiers en freelance

Les meilleurs growth hackers qui travaillent en freelance sont souvent très pris. Ils bénéficient généralement de conditions très confortables. Leur taux journalier oscille entre 400 et 1300 euros. Vous devez donc prévoir le prix correspondant. Afin de faciliter votre recherche de freelance en growth hacking, vous pouvez vous orienter directement vers les sites spécialisés dans les métiers du web et qui proposent des candidatures dans de nombreux domaines.

Un freelance en growth hacking maîtrise différentes compétences pouvant vous aider à améliorer divers secteurs de votre activité. Il peut par exemple vous accompagner pour générer d’autres revenus passifs. Il a notamment la possibilité de vous accompagner dans un projet de marketing d’affiliation. C’est un moyen vous permettant de gagner des revenus supplémentaires sans faire beaucoup d’efforts et sans y consacrer beaucoup de temps. Sur ce site-là, vous pouvez également découvrir d’autres moyens pour gagner plus facilement de l’argent et générer des revenus passifs. Cela peut notamment vous faire profiter d’une liberté financière importante.

Embaucher un freelance en growth hacking via les réseaux sociaux professionnels

Recruter un freelance en growth hacking directement dans une agence est aussi une possibilité. Toutefois, leur prix reste assez onéreux. Si vous n’avez pas encore le budget requis pour cela, vous pouvez rechercher le meilleur candidat sur les réseaux sociaux. Pour cela, vous avez :

  • LinkedIn, ce réseau social enregistre plus de 400 millions de membres dispersés dans les 4 coins du monde. Destiné tout particulièrement pour les professionnels, vous n’aurez aucun mal à dénicher l’expert en growth hacking qu’il vous faut.
  • Facebook, c’est un réseau social parmi les plus utilisés. Vous pouvez y créer une page pour votre entreprise et publier vos offres d’emploi.
  • Twitter, il fait aussi partie des réseaux sociaux déployés pour les recrutements bien qu’il se présente plutôt tel un fil de presse. Néanmoins, cela pourrait retenir l’attention de vos abonnées, et qui sait si votre audience comporte un spécialiste growth hacking.