Comment choisir la bonne taille d’une gaine ?

Le choix de la bonne taille d’une gaine amincissante peut se montrer assez difficile. Pour vous assurer le confort et le bien-être, il est important de prendre la bonne taille. Voici quelques astuces permettant de déterminer la taille exacte de votre gaine.

Éviter les hypothèses et suppositions

Au moment de l’achat d’une gaine amincissante, la plupart des gens ont cette fâcheuse à choisir la taille en fonction des hypothèses et des suppositions non fondées. En effet, il existe des gens qui choisissent de porter une gaine ayant une taille plus petite dans le but de se fier à la compression pour rendre la taille de la gaine adaptée à la stature. Non seulement vous risquez d’être en situation d’inconfort, mais vous allez également afficher des bourrelets partout.

Il en est de même pour le port d’une gaine amincissante au-dessus de votre taille. Certaines personnes préfèrent acheter une gaine amincissante plus large pour éviter l’incommodité. Il est important de savoir que, de nos jours, les tissus de fabrication de gaine amincissante présentent une excellente extensibilité afin de garantir votre aise. Choisissez la taille juste à votre gabarit.

Prendre des mesures précises

Afin de pouvoir choisir la bonne taille, il est aussi essentiel de prendre des mesures précises. Pour ce faire, il vous est recommandé de :

  • Prendre la mesure à environ 3 cm de votre nombril, à l’endroit où vous trouverez un pli naturel au moment où vous vous mettez à vous pencher.
  • Étendre votre ruban afin de le rouler autour de votre taille. Vous pouvez demander de l’aide pour obtenir des mesures précises. Dans l’éventualité où vous n’avez personne pour vous aider, vous pouvez vous munir d’un grand miroir pour vous assurer la bonne mise en place du ruban.
  • Vous assurer que vous ne portez pas d’autres vêtements afin de ne pas fausser les résultats.

Les magasins spécialisés en la vente de gaine amincissante proposent généralement des guides de tailles qui offrent la possibilité de prendre le modèle approprié. Il faut savoir que la taille indiquée concerne essentiellement la mensuration au niveau de la hanche. Notez également que le guide de taille est propre à chaque marque, parfois à chaque produit. De ce fait, il ne faut pas vous fier à votre taille standard pour les autres vêtements ou les autres enseignes.

Conseils supplémentaires pour être en mesure de bien choisir la taille de votre gaine

Il vous est également conseillé de prendre un modèle avec une taille plus petite, parce que vous envisagez de perdre du poids dans les jours qui vont venir. Au moment de l’achat de votre gaine amincissante, vous devez penser à votre confort avant de penser à la perte de poids. Si vous avez des doutes sur le changement de votre poids dans les semaines à venir, privilégiez les modèles à fermeture réglables disposant de différents niveaux de crochets. Si vous avez un modèle qui vous semble trop juste pour votre corps, ne vous empressez pas de le retourner. Prenez le temps de le porter quelques jours pour déterminer s’il ne s’adapte pas à vous.