Comment bien préparer sa peau avant épilation ?

L’épilation apporte de la douceur à la peau, mais peut parfois procurer des sensations désagréables lorsque vous ne savez pas y faire. C’est justement pour se mettre à l’abri de cela qu’il est essentiel que vous appreniez à bien préparer votre peau avant toute séance d’épilation. Cela fait intervenir en général quelques actions qu’il convient de maitriser afin de profiter à fond de cet instant de soin.  

L’hydratation, un bon geste pour préparer sa peau avant l’épilation

Pour permettre à la peau de répondre favorablement à l’épilation, il est essentiel de l’hydrater régulièrement après la douche. Cette action permet également à la peau d’être plus élastique et de ne pas tirailler au moment où vous l’épilez.

Il est donc recommandé de passer à l’hydratation de la peau une semaine avant l’épilation, et ceci, quotidiennement. Le jour de l’épilation, vous devrez éviter de passer sur la partie à épiler des crèmes hydratantes qui sont très grasses au risque de laisser sur l’épiderme des résidus. Optez donc pour un soin hydratant mixte avant votre épilation afin de purifier et de rééquilibrer votre peau.  

Le gommage, un soin parfait pour préparer sa peau avant l’épilation

Le gommage avant l’épilation est une action bien avantageuse pour la peau dans le sens où elle permet de nettoyer l’épiderme. Ce geste favorise également l’élimination des cellules mortes qui se sont accumulées sur la surface de la peau. Cela permet à la peau d’être plus lisse et les poils s’enlèvent plus facilement lors de l’épilation pour un résultat plus efficace.

Il est recommandé de faire ce gommage deux fois par semaine afin de permettre à la peau d’avoir un aspect soigné essentiel avant l’épilation. Pour le maillot et le visage, il est conseillé d’opter pour un gommage fin, mais aussi exfoliant doux puisqu’il s’agit des zones sensibles. Pour les parties à épiler qui sont moins sensibles comme les jambes, un gommage aux gros grains qui est abrasif est le plus adapté.     

Anesthésie, une action idéale pour préparer sa peau avant l’épilation

L’anesthésie partielle est une manière bien efficace de préparer la peau avant l’épilation. Cela vous permet de ne pas avoir mal au moment où vous serez épilé. Il existe dans ce cas une diversité de façon d’anesthésier la peau.

Vous avez le choix entre l’application d’une crème anesthésiante ou vous servir des glaçons. La deuxième méthode (l’utilisation des glaçons) est celle qui est la plus utilisée. Elle consiste à passer sur la zone à épiler une poche de glaçon. La peau refroidie limite le risque de douleur.   

Application du talc, un bon moyen pour préparer sa peau avant l’épilation

Le talc de toilette est une solution efficace à laquelle il faut à tout prix faire recours avant l’épilation. Il permet d’éviter les sensations d’irritations et de brûlure qui sont liées à l’épilation. Vous avez juste à l’appliquer sur la partie à épiler et le tour est joué. Cela lui permettra d’absorber toute l’humidité qu’il y a sur la partie pour un résultat plus performant. La peau pourra ainsi moins tirer, surtout si vous faites une épilation avec de la cire.