5 endroits pour cacher son argent à la maison

Gagner de l’argent n’est pas souvent facile, c’est pourquoi, une fois que vous l’avez, il est indispensable de bien le cacher. Plusieurs choix s’offrent à vous pour cela. Cependant, il faudrait mieux éviter de mettre son argent dans les cachettes les plus connues. Il est aussi crucial de ne pas mettre tout votre argent dans un même endroit. Voici pour vous 5 endroits insoupçonnables où mettre votre argent.

Le petit habitacle de votre animal de compagnie.

Trouver de l’argent dans la maison de votre animal n’est pas un scénario auquel un cambrioleur penserait. Si l’animal vit dans un grenier, vous pouvez créer dans ce grenier un double fond ou un double plafond. En fonction de la grosseur de l’espace créé, il sera possible d’y mettre une certaine quantité d’argent.

Dans le cas où vous posséderiez un chien vivant dans un enclos, vous pouvez y coller une enveloppe contenant quelques billets. Collez l’enveloppe sur un des bords de l’enclos de sorte qu’il ne soit pas visible. L’avantage avec ce type de cachette, c’est que votre argent bénéficie de votre surveillance et de celui de vos animaux.

Dans un pot de fleurs qui entre dans la décoration

 Dans le bocal contenant la ou les fleurs, il vous sera possible d’y creuser un petit trou où mettre quelques billets. Pour éviter que l’eau n’entre en contact avec vos sous, mettez les billets dans un contenant étanche. Étant plus au moins entouré de terre, votre argent sera aussi à l’abri d’éventuels incendies.

Dans le jardin

Choisissez un endroit peu exposé dans votre jardin et enterrez-y vos billets dans un sac en plastique et étanches. Pour reconnaitre l’endroit, vous pouvez installer en dessus un objet entrant dans la décoration du jardin sans attirer l’attention. Il peut s’agir d’une chaise, d’une statuette ou d’un pot de fleurs. Le trou creusé à cet effet ne doit pas être trop profond pour pouvoir vite récupérer l’agent.

L’avantage est qu’un cambrioleur qui craint d’être vu ne prendra pas le risque d’aller s’exposer dans votre jardin. Aussi, les cambrioleurs ne s’attendent pas à trouver l’argent dans le jardin. De plus, le bruit créé quand on creuse la terre dissuadera plus d’un.

À l’intérieur d’une bouteille vide

En effet, la bouteille à utiliser ne doit pas être transparente. L’idéal serait de garder les étiquettes encore collées sur celle-ci. Vous pouvez utiliser toute sorte de bouteilles, mais privilégiez celles que vous pourrez à nouveau refermer hermétiquement. Après avoir inséré vos monnaies dans la bouteille, rangez-la à son emplacement initial sans pour autant la mettre totalement à découvert. Ainsi, on pourra par exemple ranger la bouteille de vin à la cave, celle de confiture au réfrigérateur, etc.

Dans les murs

Vous pouvez créer dans vos murs à la maison des poches de rangement pour vos revenus. En avant plan de ces poches, placez de fausses installations de préférence électrique. Comme installation, nous pouvons vous suggérer de fausses prises électriques, des interrupteurs ou une hotte de ventilation. Ceci protégera aussi vos ressources financières liquides en cas d’incendie de votre domicile.