4 objets déco tendance pour un fan des éléphants

L’éléphant tient un rôle important dans différentes cultures. Cet animal symbolise la longévité, la prospérité ainsi que la sagesse. Il se distingue grâce à sa taille, son intelligence et son aptitude particulière à se servir de sa trompe. De plus en plus de personnes sont passionnées par cet animal. Quels sont les objets de décoration les plus tendances qui s’articulent autour des éléphants ?

1.  Une statuette d’éléphant porte bonheur feng shui

Si vous vous référez aux préceptes du feng shui, l’éléphant tient une place importante. Vous pouvez opter pour une statuette d’éléphant. Cet accessoire peut être fabriqué en différentes matières comme la résine. Selon la croyance, cette statuette pourrait apporter la sérénité et l’harmonie dans la demeure de son propriétaire. En feng shui, il symbolise :

  • la protection et la stabilité : comme c’est un animal qui possède une grande force et une puissance physique, il a le pouvoir de protéger son propriétaire. Installez une paire de statuettes d’éléphants à l’entrée de votre habitation.
  • la chance : privilégiez les statuettes qui ont la trompe levée vers le haut. Lorsque celles-ci adoptent cette position, cela signifie qu’elles dispersent leurs énergies de chance. Elles apportent la fortune à son environnement.

2.  Une tenture

Dans certaines cultures, l’éléphant est synonyme de richesse et d’abondance. Outre son bel aspect attrayant, cet animal attire la sympathie de ses fans. Si vous êtes passionné par les éléphants, vous pouvez opter pour une tenture ornée avec un éléphant. Grâce à ce site dédié, vous aurez le choix entre plusieurs tentures de différents styles. Vous prendrez plaisir à contempler les superbes éléphants qui y sont ornés. Ces tentures ont été conçues pour apporter de l’harmonie dans la pièce où elles sont placées. Chaque modèle possède sa propre personnalité. Cet accessoire sublimera votre intérieur et mettra en valeur votre mur.

3.  Une statuette sculptée en bois

Les statuettes en bois représentant un éléphant ont un bel aspect exotique. Si vous souhaitez apporter une touche exotique et ethnique à votre intérieur, c’est la décoration idéale. La plupart de ces statuettes en bois sont fabriquées par des artistes confirmés. D’après la croyance indienne, elles apportent le bonheur et la joie à leur propriétaire. Pour que leur pouvoir soit efficace, elles doivent être positionnées dans un endroit bien illuminé comme les fenêtres. Cela contribue à apporter les bonnes ondes provenant de l’extérieur.

4.  Une patère murale éléphant

L’éléphant est un animal fascinant. Vous trouverez plusieurs objets de décoration spécialement créés pour lui faire hommage. Sur le marché, vous pourrez trouver par exemple une patère murale en bronze en forme d’éléphant. C’est une décoration intemporelle. Grâce à cette petite touche, vous mettrez en avant une déco ethnique. Cet accessoire trouve sa place dans toutes les pièces de la maison. Vous pouvez l’installer dans le vestibule, dans le bureau ou à l’entrée du salon. Cet objet du style vintage est vraiment pratique. Il est tout à fait solide. Il vous permet d’accrocher diverses sortes d’objets lourds. Quel que soit le style de votre intérieur, cet accessoire de décoration se mariera avec votre déco.